ERP - PGI - GPAO - CRM

Réussir l'implantation de vos Progiciels nécéssite la bonne compétence

ERP est un sigle, qui signifie :

  • «Enterprise Resource Planning», signifiant littéralement en anglais, « planification des ressources de l'entreprise », et traduit en français par « progiciel de gestion intégré » (PGI). Ce type de logiciel correspond pour une organisation au support de base capable d'assurer une « gestion intégrée », définie comme étant l'interconnexion et l'intégration de l'ensemble des fonctions de l'entreprise dans un système informatique centralisé (et généralement configuré selon le mode client-serveur).

Microsoft Dynamics NAV

Microsoft Dynamics NAV est un progiciel de gestion intégré, composant de Microsoft Dynamics, conçu pour les PME-PMI et qui permet de gérer l’ensemble des processus de l’entreprise : commerce & marketing, achats, production, logistique et distribution, gestion de projets, services client, gestion financière. Il y a aujourd'hui plus de 50 000 installations de Microsoft Dynamics NAV et un million d'utilisateurs dans le monde.

Fonctionnalités de NAV

Microsoft propose deux versions de Dynamics Nav : Business Essentials et Advanced Management. La solution Business Essentials inclut un ensemble de fonctionnalités dédié à la gestion financière et à la gestion de la chaîne logistique, et des outils de décisionnel et reporting. La solution Advanced Management comprend, en plus de l’offre Business Essentials, des fonctionnalités de gestion avancées pour les domaines de la Finance, de la Production, de la Chaîne logistique, de la Gestion de la Relation Client. Advanced Management intègre également des fonctionnalités avancées en matière de décisionnel et de reporting.

Dynamics NAV

Quelques références

clients GMC Française des Jeux, Saint Gobain Vitrages, Coathelem, Sanofi Aventis, Paul Prédault, Midec Entreprise, MGD, Luc Robin Photograpgie, Boutiques-en-ligne.net, Ixacom, Algues Bretagne Atlantique, ICQ France.