Accompagnement sur votre projet CRM


La réussite du projet CRM repose tout d’abord sur des objectifs clairs et partagés de la Relation Clients. Le CRM joue un rôle clé dans ce dispositif, via la circulation des données et le reporting. L’autre clé de la réussite réside dans la capacité à appliquer la politique de Relation Clients dans tous les domaines d’impact : marketing, ventes, organisation, IT, budget et ROI, phasage du projet.

Quest-ce qu’un CRM?


Image associée

La gestion de la relation client (GRC), ou gestion des relations avec les clients, en anglais customer relationship management (CRM), est l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services.

En ce qui concerne les applications informatiques, il s’agit notamment des progiciels qui permettent de traiter directement avec le client, que ce soit sur le plan de la vente, du marketing ou du service, et que l’on regroupe souvent sous le terme de « front-office », ceci par opposition aux outils de « back-office » que sont les progiciels de gestion intégrés (PGI / ERP).

GM Conseil expert de la relation client.

GM Conseil accompagne ses clients entreprises pour donner de la hauteur et de la réalité à leur projet CRM.

Ancien dirigeant et responsable de forces de ventes, GM Conseil vous propose une aide dans la gestion de votre projet ERP.

N’hésitez plus, contactez-moi.